Vous préférez une alarme filaire ou sans fil?

Il faut savoir que la sécurité est le sujet qui préoccupe le plus les français. Et ce ne sont pas les actualités qui pourront les faire changer d'avis. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à installer une alarme qui sécurisera votre logement et saura réduire les risques de cambriolage.

En allant voir le site cfpsecurite.com, vous apprendrez qu'il existe deux grandes familles d'alarme:
  • sans fil. Ici les éléments seront faciles à installer. Et vous les connecterez à internet via le wi-fi. Par contre, sachez que le sans fil est facilement brouillable
  • filaire. Vous aurez intérêt à bien prévoir le chemin de chaque câble et à essayer de les cacher le mieux du monde. Par contre, ce modèle est plus sûr. Sinon, c'est clairement une alarme que vous installerez dans une maison encore en construction où il sera possible de dissimuler les fils plus facilement.

Alarme: comment seront installés les détecteurs?

Le plus important ici ne sera pas d'alourdir votre facture en multipliant les détecteurs mais bien d'en optimiser l'installation. Les détecteurs de mouvements seront donc installés dans un angle des pièces afin de couvrir le plus de surface possible. Le but étant de limiter au maximum les angles morts.

N'oubliez pas d'équiper la cage d'escaliers qui est le lieu de passage obligatoire pour rejoindre les étages. Pensez également au séjour, pièce centrale de la maison qui regroupe généralement vos objets de valeur, sans oublier votre équipement audio et vidéo.