Préférer la méthode Montessori pour ses enfants

De plus en plus de parents décident de scolariser leurs enfants dans des établissements qui dispensent la méthode Montessori. Le problème c'est qu'il n'y a pas forcément de place pour tout le monde. Aussi, comme vous le lirez sur www.methode-montessori.fr, pour avoir une chance de trouver une place, vous prendrez les devants et effectuerez les formalités d'inscription assez tôt. Il ne serait pas étonnant que votre enfant soit sur liste d'attente.

Ici les enfants ne sont pas répartis en différentes classes mais juste en trois niveaux : les 3/6, les 6/9 et les 9/11 ans. Cela s'arrête à la fin de la primaire « traditionnelle » parce qu'il n'existe pas d'équivalence pour le collège ni le lycée. Pour que les enfants passent dans le niveau supérieur, il faut qu'ils aient validé toutes les compétences requises.

Méthode Montessori : une information importante

Autre chose à savoir : généralement, ces écoles ne sont pas sous contrat avec l'état et donc il n'y a pas de prise en charge de frais. Ce sera don à vous les parents de couvrir la totalité des frais de scolarité.