L’épilation à la lumière pulsée: quelles sont les méthodes d'épilation?

L'épilation, ce sujet qui intéresse toutes les femmes plus précisément celle qui veulent se débarrasser de leurs poils. Vous aussi vous êtes intéressé par ce sujet? Notre article est donc fait pour vous.

Les différentes méthodes de s'épiler

Il existe plusieurs méthodes pour s'épiler et éliminer les poils, rasoir, cire, épilateur électrique, epilateur lumiere pulsee...etc, à chacune ses avantages et ses inconvénients. Parmi ces méthodes, on a:

  • L'épilation à la cire: l'épilation à la cire est une épilation qui vous permet d'être à l’aise pour une semaine ou plus (selon les personnes), elle vous promet une peau lisse et sans imperfections. Le seul inconvénient de cette méthode est la douleur. L'épilation à la cire est très douloureuse, surtout dans les zones sensibles telles que le maillot et les aisselles
  • L'épilation à l'épilateur électrique: l'épilateur électrique arrache les poils depuis la racine, mais ce mode d'épilation est douloureux et prend du temps.
  • l'épilation au rasoir et à la crème dépilatoire: c’est l'épilation en cas d’urgence, elle est rapide et vous accorde une peau nette mais pas pour longtemps. Le rasoir ou la crème dépilatoire ont tendance à couper le poil et non pas l’arracher de la racine, vous vous retrouverez donc avec des repousses un ou deux jours après l'épilation. En plus, la crème dépilatoire comporte des composés chimiques qui sont nocifs pour la peau.